• Subcribe to Our RSS Feed

Un voyage, combien ça coûte ?

28 Nov, 2016 par     Pas de commentaires    Posté dans: Voyage

Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de savoir combien coûte un voyage. En effet, il va falloir tenir compte du choix de destination, du type de transport, de la durée du séjour, du nombre de voyageurs, du budget repas et de bien d’autres spécificités tels les droits d’entrée dans les parcs et autres monuments à visiter.

barbade

Photo:Derek Hatfield CC BY 2.0

Pour vous aider à mieux préparer financièrement votre escapade en famille, votre lune de miel ou bien votre voyage d’affaires, voici quelques points à retenir.

Budget voyage : le choix de la destination

Le coût du voyage ne sera pas le même si vous décidez de partir quelques jours à la campagne ou si vous voulez un séjour longue durée pour faire le tour du monde. Et la différence est déjà très impressionnante au niveau des visas qui sont gratuits pour le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, l’Australie, alors que pour l’Inde vous allez dépenser 62 € pour le visa contre 50 € pour la Chine.

Ensuite, tout dépend de vos propres besoins. Si un voyageur « sac à dos » préfère se débrouiller sur place pour mieux se mélanger à la population et accéder à des prix intéressants concernant les repas et le logis, ceux qui misent sur le confort préfèreront de loin séjourner dans un hôtel à 4 étoiles. Ainsi, tout dépend de votre personnalité et de votre manière de dépenser dans certains cas, un prêt voyage peut s’avérer utile.

Les calculateurs de budget de voyage

Pour savoir combien ça coûte un voyage, vous pouvez également vous fier aux calculateurs gratuits disponibles sur internet. Facile d’accès, ces outils vous permettent de connaitre le budget de voyage nécessaire en choisissant la ville et le pays que vous aimeriez visiter, le nombre de personnes qui effectueront ce voyage (couple, famille avec enfants en bas âge, etc.), la durée du séjour, le choix de logement, la restauration, les divertissements à prévoir sur place et les types de transport à utiliser, que ce soit en bus, en taxi ou en voiture de location.

Ensuite, vous allez indiquer votre profil parce que le voyageur sac à dos se contentera d’une auberge de jeunesse avec une cuisine maison, tandis qu’un touriste aura besoin d’un petit hôtel confortable avec accès à un restaurant, quant au voyageur confortable, il recherchera à louer un appartement, circuler avec un véhicule de location et dîner dans de bons restaurants. Ce sont autant de critères qui vous permettront de mieux fixer le budget nécessaire pour un voyage à court ou à long terme dans un pays étranger.

Laissez un commentaire!

XHTML: vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>