• Subcribe to Our RSS Feed

Les curiosités de la ville de New York

4 Août, 2015 par     Pas de commentaires    Posté dans: Amérique du Nord

New York est une des destinations touristiques les plus prisées. En effet, la ville qui ne dort jamais accueille chaque année plus de 10 millions de touristes. Cet engouement pour cette métropole n’est pas le fruit du hasard. Cette agglomération a beaucoup à offrir aux cosmopolites et aux voyageurs de tous horizons.

newyork

Cela s’explique d’une part par le fait que New York est le fruit d’un vrai brassage ethnique et est donc adapté à n’importe quelle population. D’autre part, la ville peut répondre à tous les besoins parce que c’est aussi un grand centre d’affaires.

Les incontournables de New York

Si vous envisagez un voyage à New York, réfléchissez y à deux fois, vous risquez bien d’y acheter un appartement et de vous y installer définitivement mais si vous résistez à la tentation , vous devez absolument visiter quelques monuments emblématiques de la ville. Le premier est sans doute la statue de la liberté sur l’île Liberty Island. Cette statue a été imaginée par le même ingénieur qui a désigné la tour Eiffel. En outre, elle est la preuve de l’amitié franco-américaine.

Vous devez également visiter Central Park. Ce grand espace vert est un parc très fréquenté par les New-yorkais. Vous pouvez vous y détendre, faire des exercices ou encore manger une glace, le détour en vaut vraiment la chandelle. En effet, Central Park se trouve au milieu de la ville, cela donne une atmosphère unique très appréciée.

Lors de votre voyage, il faut également faire une petite escapade à Broadway et Wall Street. Le premier lieu est un haut lieu de la culture américaine puisqu’on y produit de nombreuses comédies musicales depuis les années 30. De plus, il y existe une concentration assez élevée de restaurants et de musées.

Wall Street, quant à lui, regroupe des grandes institutions financières. L’économie du monde dépend en quelque sorte de ce lieu. Effectivement, des transactions de plusieurs millions de dollars se négocient et se concluent dans la bourse et les banques de Wall Street.

Quelques faits insolites sur New York

New York accueille de nombreux voyageurs et des immigrés de tous les pays. On y parle plus de 800 langages et dialectes. Au fil des années, de nombreuses communautés s’y sont établis.

D’après les statistiques, New York est la deuxième ville au monde qui abrite la plus grande concentration de Polonais. Et un autre fait amusant, il y existe un quartier qui se nomme Warsaw qui se trouve être le mot anglais pour Varsovie, la capitale de la Pologne.

Il existe également certaines lois insolites à New York. Par exemple, Tout le monde a le droit de se balader torse nu dans la ville même les femmes. De même, vous n’avez pas le droit de porter des pantoufles après 22 heures.

Il existe même des dispositions légales hilarantes. En effet, la défenestration du haut d’un gratte-ciel est punie de mort à New York. De plus, uriner sur des pigeons est un délit sérieux. En somme, les lois new-yorkaises sont peut-être ridicules, mais c’est la loi.

New York est également le lieu de nombreux projets immobiliers. La ville abrite le plus haut gratte-ciel d’habitation de l’hémisphère Nord. Ce building, le « 432 Park » culmine à plus de 420 m. De plus, on trouve dans ce bâtiment les appartements plus chers du monde. Le dernier étage coute en effet 95 millions de dollars, soit 75 millions d’euros. Ce local regroupe 6 chambres, deux livings et une grande salle à manger ainsi que de nombreuses salles d’eaux.

Bref, New York est un endroit absolument magnifique à visiter, voire habiter, aussi bien de jour comme de nuit et ce pendant toute l’année. Cette grande métropole est aussi un synonyme de raffinement et de modernité.

Laissez un commentaire!

XHTML: vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>