• Subcribe to Our RSS Feed

Guide de Voyage en Espagne

L’Espagne .

Des frétillements de l’huile d’olive utilisée pour la cuisine aux fêtes tumultueuses en passant par les plages enchanteresses, l’Espagne est un pays particulièrement accueillant ou se mêlent centres urbains ruraux comme Barcelone et son métro et monuments architecturaux comme la Sagrada Familia et paysages campagnard.

Avec ses plages splendides et son climat exceptionnel, les côtes espagnoles peuvent être résumées en trois mots : « soleil, mer et sangria ». Mais la beauté de l’Espagne s’arrête pas uniquement à sa plage puisque ce pays possède une géographie variée avec des massifs montagneux, des parcs nationaux ou les voyageurs pourront pratiquer la randonnée au milieu de superbes paysages.

L’Espagne abrite également de grandes métropoles telles Barcelone ou Madrid où s’entremêlent chefs-d’oeuvre architecturaux anciens et bâtiments modernes.

L’Espagne ou plus exactement la royaume d’Espagne est un pays situé au sud-ouest de l’Europe dans la péninsule Ibérique qu’elle compose majoritairement et qu’elle partage avec le Portugal.

Elle est bordée au sud et à l’est par la mer Méditerranée,au nord par la France et à l’ouest par le Portugal et l’océan Atlantique. Le territoire espagnol comprend également plusieurs archipels les plus connues étant l’archipel des Baléares qui se trouvent dans la Méditerranée et qui est composée par les îles de Majorque Minorque et Ibiza est Formentera et l’archipel des Canaries situées dans l’océan atlantique à plus ou moins 100 km des côtes marocaines, font parti des Canaries les îles suivantes, ( par ordre de grandeur ) Tenerife , Fuerteventura , Gran Canaria , Lanzarote , La Palma , La Gomera , El Hierro , La Graciosa , Alegranza et Montaña Clara .

Avec une superficie de 504 030 km²,l’Espagne est le second plus grand pays d’Europe occidentale après la France.
En raison de sa situation géographique l’Espagne a de tout temps subi de nombreuses influences extérieures grâce à quoi elle abrite un patrimoine historique important.

L’Espagne compte environ 47 millions d’habitants la capitale et la ville de Madrid et son point culminant le pic du Teide un strato-volcan d’une altitude de 3718 m situés sur l’île de Tenerife.

  • Capital : Madrid
  • Langues officielles : Espagnole
  • Chef de l’état: Juan Carlos Ier
  • Superficie: 505 911 km²
  • Population: 46,7 millions d’habitants
  • Densité de population: 92,46 habitants / kilomètres²
  • Monnaie: Euro
  • Fuseaux horaires: Gmt + 1 ( Gmt + 2 en été)
  • Indicatif téléphonique: + 34

  • Votre site ici
    Vous êtes webmaster d’un site traitant de cette destination et vous pensez qu’il serait utile à nos visiteurs. N’hésitez pas à nous contacter pour un échange de lien.
    http://www.climat-du-monde.net