• Subcribe to Our RSS Feed

7 choses que vous devez absolument faire en Charente-Maritime !

23 Déc, 2015 par     Pas de commentaires    Posté dans: France

Situé en Poitou-Charentes, la Charente-Maritime est un département riche où de nombreuses choses sont à découvrir et où il y a beaucoup à faire ! Pour vous aider pour vos vacances, nous vous donnons les 7 choses que vous devez absolument faire en Charente-Maritime !

Ile de ré

Visiter la Rochelle

Ville incontournable de Charente-Maritime, La Rochelle est une ville à découvrir absolument ! Entre son patrimoine architectural riche et son côté maritime, vous passerez un moment très agréable ! Baladez-vous dans les rues à arcades, admirer les nombreux magnifiques monuments de la ville ou encore asseyez-vous à l’une des nombreuses terrasses que compte le Vieux-Port, d’où vous pourrez admirer les célèbres deux tours de La Rochelle !

Naviguer sur la Charente

Fleuve emblématique de la région et du département n’hésitez pas à embarquer sur un bateau pour naviguer le long de la Charente et passé par des petits villages de charme et découvrir les magnifiques berges du fleuve !marais poitevi

Faire du vélo sur l’île de Ré

Situé à seulement quelques kilomètres de La Rochelle et relié au littoral par un pont, l’île de Ré est à découvrir, et le mieux pour cela est de le faire en vélo ! Avec ses nombreuses pistes cyclables vous découvrirez l’île à votre rythme au milieux des marais salants, de sa nature sauvage et de ses nombreuses magnifiques plages !

Aller au Zoo de la Palmyre

Idéal pour une sortie en famille, le Zoo de la Palmyre est un zoo que vous devez absolument découvrir ! Avec plus de 1600 espèces à découvrir et de magnifiques spectacles d’otaries et de perroquets vous repartirez avec des souvenirs pleins la tête ! Ne ratez pas l’espace Grands Singes ou vous pourrez découvrir, sur plus de 3 hectares, chimpanzés, gorilles ou encore orang-outang !

Se rendre au Marais Poitevin

Avis aux amoureux de la nature : le marais Poitevin est fait pour vous ! Embarquez à bord d’une barque, seule ou accompagné d’un guide, et partez à la découverte du marais et de ses surprises ! Passez par des villages charmants et découvrez une faune et une flore riche à seulement quelques kilomètres de La Rochelle !

Goûter à la gastronomie régionale

Impossible de vous rendre en Charente-Maritime sans goûter sa gastronomie régionale ! Alors venez vous régalez et dégustez farci charentais, tourteau fromager ou encore broyé du Poitou ! Et pour faire passer tout ça, n’oubliez pas de goûter l’alcool le plus connu de la région : le cognac, ou bien le pineau des charentes, plus connu en apéritif cependant !

Tours

Faire des activités nautiques sur l’île d’Oléron

Plus sauvage que l’ile de Ré, l’île d’Oléron vous accueil pour faire le plein d’activités nautiques : surf, voile, kite-surf…. Tout y passe ! Amateurs de sport nautiques : l’île d’Oléron est l’île qu’il vous faut sans aucun doute possible !

Laissez un commentaire!

XHTML: vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>