• Subcribe to Our RSS Feed

5 choses que vous ne saviez pas sur L’Irlande.

19 Mar, 2013 par     Pas de commentaires    Posté dans: Europe

Que ce soit dans le cadre d’un voyage, du travail ou d’un séjour linguistique en Irlande,  il est toujours agréable d’en savoir un peu plus sur la destination où nous nous rendons. Voici donc 8 choses que vous ne saviez pas à propos de ce pays :

1/ Moutons

Comme tout le monde le sait, l’Irlande est un grand pays éleveur de moutons et producteur de laine. Il est tout de même amusant de faire remarquer que les moutons sont plus nombreux que les hommes sur ce territoire. Il faut compter environ 5 millions de moutons pour 4,7 millions d’hommes.

2/ L’anglais

Officiellement, l’anglais n’est pas la langue 1ère du pays. La langue nationale est l’irlandais tandis que l’anglais n’est qu’une langue annexe, malgré le fait qu’elle soit officielle. Le plus surprenant est que l’anglais est parlé dans la vie courante et non l’irlandais, qui lui reste en apprentissage obligatoire dans les écoles.

3/ Symbole

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le symbole de l’Irlande n’est pas le Shamrock (trèfle irlandais). Malgré le fait que cette représentation soit fortement utilisée comme dans le rugby par exemple, le symbole officiel du pays reste la harpe celtique que l’on peut retrouver sur l’armoirie du pays ou sur des pièces euros.

4/ Religion

L’Irlande reste un pays très catholique. Plus de 85% de la population est catholique contre 40% en Irlande du Nord. Le divorce n’est légal que depuis moins de 20 ans : 1995.

Ce ne sont finalement que 4,5% des Irlandais qui se réclament comme n’appartenant à aucune religion.

5/ Tradition

Une tradition plutôt surprenante et pourtant similaire à notre galette des rois existe en Irlande à l’occasion d’Halloween. Un anneau est placé dans un gâteau aux fruits plutôt léger au moment de sa cuisson. La personne tombant sur cet anneau se voit promettre un bel avenir amoureux durant l’année qui suit.

Laissez un commentaire!

XHTML: vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>